Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Domaine Rougeot - Meursault

Domaine Rougeot - Meursault

Menu
Millésime 2011, les évolutions portent leurs fruits.

Millésime 2011, les évolutions portent leurs fruits.

BA Millésime 2011Le numéro spécial "Millésime 2011" de Bourgogne Aujourd'hui que j'attendais depuis quelques jours est paru ce matin. J'étais assez impatient de lire les critiques de dégustations de nos vins car même si nous avons une bonne idée du potentiel de nos cuvées, le voir écrit dans un magazine est toujours plus officiel.

 

Nos notes sont le reflet des nos ressentis en cuverie lors de la récéption des caisses de raisins, les rouges s'en sont mieux tirés que les blancs. Peut-être est-ce aussi le reflet des évolutions menées à la vigne sur nos Pinots avec moins de rendements, une vendange à la caisse, un tri important du raisin mais aussi  des vinifs plus longue (1 mois) sans pigeage...

 

C'est aussi pour nous une façon de se remettre en question car en voyant le chemin parcourut depuis 2008 au domaine, je sens que nous avons une marge de progression. Nous allons encore faire des efforts qualitatifs, nottament avec l'entrée en conversion biologique à partir de cette année 2012 mais aussi avec une vinification qui évoluera encore avec une reflexion sur l'utilisation du souffre avant fermentation et pendant l'élevage.

 

Pommard : La bonne surprise.

Pommard

 

Les Meursaults :

Meursault

 

Pierre-Henri Rougeot